Actualités

15 et 16 septembre, nouvelle édition des journées européennes du patrimoine, demandez le programme !

 
 
15 et 16 septembre, nouvelle édition des journées européennes du patrimoine, demandez le programme !

A Nantes, nous vous ouvrons les portes de l’Hôtel de préfecture tout le week-end de 13h à 18h pour des visites libres ou commentées. Une occasion unique de découvrir son architecture, son histoire, ses salles et ce qu'il s'y passe !

De nombreux autres lieux sont ouverts au public en Loire-Atlantique. Vous pourrez découvrir l'Auditorium de Rezé, la base Sous-marine de Saint-Nazaire, le château de Châteaubriant ou encore le Fonds régional d’Art contemporain des Pays de la Loire (FRAC) à Carquefou.

En Pays de la Loire, 1400 sites ouvriront leurs portes et proposeront plus de 2000 animations au public. Le programme s'annonce particulièrement riche et varié dans les 5 départements de la région : visites guidées, présentation de restauration, démonstrations de savoir-faire, circuit patrimoine ou architecture, concerts, visite théâtralisée…

Découvrez le programme en Pays de la Loire :

> Programme des JEP 2018 en Pays de la Loire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,46 Mb

> Dossier de presse JEP 2018 Pays de la Loire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,86 Mb

Plus d'informations sur le site internet de la DRAC des Pays de la Loire .

Cet événement est un rendez-vous européen décliné dans près de 50 pays. Lors de la précédente édition, plus de 12 millions de visiteurs ont profité, partout en France, des 26 000 animations et ouvertures proposées dans les 17 000 sites ouverts à la visite.

Affiche