Actualités

Départs en congés pour les fêtes : ayez le réflexe Opération Tranquilité Vacances / Entreprises

 
 
Départs en congés pour les fêtes : ayez le réflexe Opération Tranquilité Vacances / Entreprises

Les vacances scolaires de la fin de l’année arrivent à grands pas. Vous vous préoccupez des derniers cadeaux ainsi que de votre voyage mais n’oubliez pas la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise... alors ayez les bons réflexes et pensez aux dispositifs Opération Tranquillité Vacances / Entreprises (OTV/OTE).

- Vous êtes un particulier et vous partez pendant les fêtes : 3 jours, une semaine ou plus, n’hésitez pas à télécharger* le formulaire relatif à l’opération tranquillité vacances et à le transmettre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. En votre absence, des patrouilles de surveillance seront réalisées afin de dissuader les individus de commettre des méfaits. Ce formulaire est également disponible sur l’application gratuite « stop cambriolages ».

> Formulaire d'adhésion OTV - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> Affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

- Vous êtes une entreprise, le dispositif gratuit opération tranquillité entreprises  est fait pour vous, à l’occasion de cette période sensible de fermeture ou de commande exceptionnelle.

- Quelques conseils avant votre départ :

  •  fermez correctement portes, fenêtres et volets. Vérifiez également le bon état de vos serrures et verrous,
  •  mettez vos bijoux, objets d'art et valeurs en lieu sûr. Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d'argent dans votre habitation,
  •  instaurez une « présence » afin de « faire vivre » votre logement (exemple : une prise de type minuteur permet d’allumer certaines lampes),
  •  renvoyez votre téléphone vers votre téléphone portable ou un membre de la famille.
otv