Actualités

Echange de permis britanniques en permis français ? Patience en attendant la décision sur les modalités précises du Brexit

 
 
Echange de permis britanniques en permis français

Vous avez un permis de conduire britannique que vous souhaitez échanger pour un permis français ? Il faudra faire preuve d'un peu de patience et attendre la décision sur les modalités précises du Brexit pour demander votre échange de permis. Seules les demandes qui relèvent d’un renouvellement de permis suite à perte ou vol, ou des clauses d’échange obligatoire sont actuellement traitées. Si vous n'êtes pas concerné par l'une des situations suivantes, les demandes ne seront pas traitées ; inutile donc d'envoyer votre dossier.

Vous avez demandé votre échange de permis dans un cadre non obligatoire ou vous souhaitez faire votre demande dans un cadre non obligatoire ?

Vous n'êtes pas concerné par l'une des situations suivantes :

- perte ou vol du permis

- expiration du permis ou fin de validité d’une ou plusieurs catégories,

- demande de nouvelle(s) catégorie(s),

- échange consécutif à une infraction commise en France entraînant une perte de points, une restriction ou suspension ou annulation de votre permis

Jusqu’à la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler en France avec un permis de conduire britannique.

Votre demande ne sera donc pas traitée et si vous avez transmis votre dossier, il vous sera renvoyé avec un courrier d'accompagnement.

Vous avez demandé votre échange de permis dans un cadre obligatoire ou vous souhaitez faire votre demande dans un cadre obligatoire ?

Dans le cadre des demandes de renouvellements de permis suite à une perte, à un vol ou dans le cadre des clauses d’échange obligatoire (expiration du permis ou fin de validité d’une ou plusieurs catégories, demande de nouvelle(s) catégorie(s), échange consécutif à une infraction commise en France entraînant une perte de points, une restriction ou suspension ou annulation de votre permis), votre demande sera traitée.

Pour être tenu informé des évolutions de réglementation qui concernent les permis de conduire délivrés par le Royaume-Uni, retrouvez plus d'information sur

- le site officiel du Brexit
- le site du Ministère de l'Intérieur