Actualités

Si vous avez organisé une réunion « Grand débat national », le compte-rendu des échanges doit parvenir avant le 18 mars minuit pour être pris en compte

 
 
Grand débat national : les comptes-rendus sont à transmettre avant le 18 mars

Si vous avez organisé une réunion d’échange dans le cadre du « Grand débat national », son compte-rendu doit parvenir avant le 18 mars à minuit pour être pris en compte. Un conseil : adressez-le le plus rapidement possible après votre réunion.

Pour que les conclusions de votre réunion soient prises en compte, en tant qu’organisateur, il est nécessaire de rédiger un compte-rendu fidèle au débat et à la tonalité des discussions. Vous pouvez y joindre tout élément que vous jugez utile pour illustrer le déroulement des débats.

Vous êtes, ensuite, invité à envoyer ce compte-rendu au « Grand débat national ». Plusieurs modalités sont possibles :

  •  Remplir le formulaire concerné sur la plateforme en ligne : ici

Dans ce formulaire, il est possible de déposer le compte-rendu au format pdf (ou autre). Une fois en ligne, ces contributions seront publiques et accessibles à tous.

  •  Restituer le compte-rendu de la réunion en rédigeant directement vos propositions sur la plateforme : ici

Quelques chiffres

Dans toute la France, plus de 5000 réunions ont déjà été organisées et plus de 3000 sont à venir jusqu’à la fin des échanges le 15 mars prochain. 473 réunions se sont tenues ou sont à venir en Pays de la Loire dont 164 en Loire-Atlantique, 110 en Maine-et-Loire, 75 en Sarthe, 72 en Vendée et 52 en Mayenne.

Qui sont les organisateurs ?

Si une fois sur 2 les organisateurs de ces réunions sont des élus, presque 1 tiers d’entre elles se tiennent à l’initiative de citoyens.

Comment organiser une réunion ?

Retrouvez toutes les informations sur le site du grand débat national à cette adresse .

Comment participer à une réunion près de chez vous ?

Consultez les événements à venir près de chez vous.