Actualités

Incendie sur le site GDE, une entreprise de montoir de bretagne

 
 
Incendie sur le site GDE, une entreprise de montoir de bretagne

Un incendie s’est déclenché hier soir sur le site GDE de Montoir de Bretagne vers 20h30. L’intervention efficace des services du SDISService départemental d'incendie et de secours a permis de maîtriser cet incendie vers 1h30 du matin. Cet incendie n’a pas fait de victimes, ni de blessés, mais a été à l’origine d’un panache de fumées noires important.

Mercredi 13 mai, un incendie s’est déclaré ce vendredi peu après 20h30 au sein de l’usine de recyclage de métaux Guy Dauphin environnement (GDE) à Montoir-de-Bretagne. Le feu s’est déclaré dans un espace contenant 700 carcasses de véhicules compactés en extérieur et dépollués sur une surface de 2 500 m2, générant un panache de fumée très important et visible à plusieurs kilomètres, en raison notamment des matières intérieures des véhicules (plastique, mousse...).

Au total, cent quinze sapeurs-pompiers du SDISService départemental d'incendie et de secours 44 et une vingtaine de véhicules ont été mobilisés pour lutter contre cet incendie. Ce feu spectaculaire par le panache de fumées généré, a été maîtrisé, au bout de plusieurs heures, par les services du SDISService départemental d'incendie et de secours grâce à l’emploi de mousse émulsifiante en alternant avec l’enlèvement des carcasses.

Le feu ayant pris dans une zone où il n’y avait pas d’habitation, aucune population n’a été évacuée et/ou confinée. Un périmètre de sécurité, levé ce matin, a néanmoins été mis en place.

Côté SDISService départemental d'incendie et de secours, l’opération est terminée depuis 11h40. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.

Plus d'informations :

> Communiqué de presse - 14-05-20 Incendie Montoir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb