Actualités

Le Brexit en pratique

 
 
Le Brexit en pratique

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne aura des implications pour les citoyens et pour les acteurs économiques. Particuliers ou entreprises, vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions en vous rendant sur le site internet dédié au Brexit.

Le Premier ministre a réuni le 17 janvier dernier les ministres concernés dans le cadre de la préparation à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Cette réunion intervient après le rejet de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne par la chambre des Communes (le 15 janvier). La France se prépare à une sortie du Royaume-Uni sans accord de retrait le 30 mars 2019, en concertation avec la Commission européenne et ses partenaires de l’Union européenne.

Dans ce contexte, le Gouvernement se prépare à maintenir autant que possible les droits des citoyens Français au Royaume Uni, ceux des Britanniques en France. Pour répondre à l’ensemble des questions qui pourraient se poser, le Secrétariat général aux Affaires européennes a lancé un site internet d’information: Brexit.gouv.fr