Actualités

Les bons conseils pour passer les fêtes de fin d’année sans tracas !

 
 
Les bons conseils pour passer les fêtes de fin d’année sans tracas !

Des préparatifs aux repas de fêtes, les fêtes de fin d’année sont propices à la consommation. Ces quelques informations pratiques et bons conseils vous permettront de les passer sans tracas.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) met à disposition un guide très complet pour éviter les pièges en fonction des produits achetés.

- Votre repas de fête :

Quels sont les produits les plus achetés et les plus consommés durant la période ? Que signifie certaines mentions sur l’étiquetage ? Quelle est la réglementation en matière de produits alimentaires comme le champagne, le foie gras ou encore saumon ?

- Vos achats en magasin ou sur internet :

Comment faire le bon choix aux rayons jeux vidéo, tablettes numériques ou bien smartphones ? Quels sont les recours si le jouet acheté n’est pas conforme à vos attentes ?

- La sécurité avant tout :

Comment choisir les jeux en fonction de l’age des enfants ? Quelle mention permet d’être sûr que l’objet respecte les règles de sécurité en vigueur ? Qu’en est-il des jeux d’occasion ?

Vous saurez tout sur la réglementation, les pièges à éviter et les recours en cas de déconvenue. A consulter d’urgence !

> Fêtes de fin d'année 2017 : Les conseils de la DGCCRF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,59 Mb

Plus d’informations sur le site de la DGCCRF.

10 conseils pour des fêtes de fin d'année réussies