Actualités

Les mercredis du droit 2019

 
 
Les mercredis du droit 2019

Rendre le droit accessible au plus grand nombre est une volonté du barreau de Nantes qui développe, dans ce cadre, des services innovants. Il a ainsi créé, en 2014,"Les Mercredis du droit" pour informer le grand public sur des thématiques relatives aux problèmes juridiques que peuvent rencontrer les particuliers dans leur quotidien.

Depuis le début de ces rencontres, le barreau a accueilli plus 1000 personnes, organisé 50 tables rondes à l'occasion de 25 journées thématiques auxquelles ont participé plus de 230 avocats. Fort du succès des précédentes éditions, le barreau renouvelle cette opération en 2019. Animées par des avocats du barreau, les rencontres permettent d'aborder différents sujets de la vie courante.

Cette année, 5 conférences-débats sont organisées à la Maison de l'avocat certains mercredis, à 18h​, l'entrée est gratuite.

Venez en apprendre plus sur vos droits grâce aux conseils des avocats qui présenteront les bases du droit selon les thèmes proposés et répondront ensuite aux questions posées par le public. 

Pour retrouver le détail des dates et vous inscrire, consultez le site internet du barreau de Nantes.