Actualités

Les poids lourds autorisés à circuler ce week-end dans 20 départements du Grand Ouest

 
 
Les poids lourds autorisés à circuler ce week-end dans 20 départements du Grand Ouest

Les manifestations qui se succèdent depuis le 17 novembre 2018 provoquent de graves perturbations de la circulation routière sur l’ensemble du territoire ce qui met en difficulté les entreprises locales. Le préfet de la zone de défense et de sécurité ouest a pris la décision d’autoriser la circulation des poids-lourds ce week-end pour préserver l’activité économique du territoire.

Les véhicules de transports de marchandise sont impactés par les perturbations liées au mouvement des « gilets jaunes » et ont subis des retards importants dans leurs itinéraires de livraison ce qui fragilise la santé économique des entreprises.

Les services de l’État sont attentifs à la situation économique des entreprises, à la sécurité et à la libre circulation des personnes et des biens. C’est pourquoi, le préfet de zone a décidé d’autoriser, à titre exceptionnel, la circulation des poids lourds à partir du samedi 1er décembre à 22h00 et jusqu’au dimanche 2 décembre 22h00 sur l’ensemble de son territoire.

Cette dérogation s’applique aux régions : Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de Loire, soit 20 départements du grand Ouest.

Consultez l’arrêté de dérogation :

> Arrete du 1er decembre 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb