Actualités

Opération de lutte anti-braconnage de la civelle dans le secteur du canal de la Martinière

 
 
Opération de lutte anti-braconnage de la civelle dans le secteur du canal de la Martinière

Belle opération de lutte anti-braconnage de la civelle dans le secteur du canal de la Martinière menée par la DDTMdirection départementale des territoires de la mer et l'office nationale de la biodiversité dans la nuit du 10 au 11 février.

Une quinzaine d'agents de contrôle de la Direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) et de  l'Office français de la biodiversité (OFB) ont mené une opération de lutte anti-braconnage dans le secteur du canal de La Martinière.

Lors de cette opération nocturne, plusieurs braconniers de civelles ont été observés. L'un d'eux a été interpelé en flagrant délit de pêche de la civelle. Les 600 grammes de civelles appréhendés et saisis ont été remis à l'eau. L'individu passera en jugement au tribunal de Nantes dans les prochains mois.

Les braconniers qui viendraient à être interceptés encourent de sévères sanctions pénales compte tenu du caractère délictuel de ces infractions.
D'autres opérations anti-braconnage du même type seront menées dans les jours et semaines à venir.

Rappelons que la pêche de la civelle est très réglementée et qu'elle ne peut être pêchée que par les pêcheurs professionnels titulaires d'une licence de pêche spécifique et uniquement du mois de décembre au mois d'avril.