Actualités

Visite à Nantes du ministre de l’Intérieur à l’occasion du mondial de Handball

 
Visite à Nantes du ministre de l’Intérieur à l’occasion du mondial de Handball

Le 25ème championnat du monde de handball est organisé en France du 11 au 29 janvier 2017. 431 000 spectateurs sont attendus par le Comité d’organisation. Le ministre de l’intérieur a fait le déplacement le 15 janvier à Nantes pour l’occasion.

Quatorze matchs, dont quatre de l’équipe de France, sont programmés à Nantes en plus de sept autres villes qui accueillent la compétition. La finale se déroulera à Paris.

Monsieur Bruno LE ROUX s’est assuré de la mise en œuvre du dispositif de sécurité requis dans un contexte d’état d’urgence. Il a également rencontré les forces de sécurité déployées sur le site du Parc des expositions de Nantes, où se déroulent les matchs, et a assisté à la rencontre France – Norvège.

Un village d’animations, le Phénomé’Nantes Village, dédié au partage et à la détente, est ouvert pour l’occasion du 11 au 19 janvier dans le Grand Palais du Parc des Expositions. Il est accessible librement et gratuitement pour les non-porteurs de billets de match dans la limite de 2500 personnes. Des animations y sont proposées avec notamment la retransmission des matchs du Championnat du monde sur des écrans géants ou encore un terrain de handball gonflable et des concerts.

Toutes les informations sont a retrouver sur : www.francehandball2017.com