Accueil des Étrangers : Nouveauté 2018

 
 
Accueil des Étrangers : Nouveauté 2018

Progressivement, à compter du 1er trimestre de l'année 2018, l'ensemble de vos formalités auprès du bureau du séjour devra faire l'objet d'un rendez-vous pris en ligne sur le site de la préfecture.

Par conséquent, plus aucun usager du bureau du séjour ne pourra être reçu à nos guichets sans qu'un rendez-vous n'ait été pris préalablement sur internet.

Cette évolution de nos services concernera dès le 8 janvier 2018 :

  •  les demandes de duplicatas et les changements d'adresse
  •  les titulaires d'un visa D portant la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois"

 Puis à partir du 29 janvier 2018 :

  •  les renouvellements de récépissés et autres formalités de gestion courante d'un dossier
  •  le dépôt d'une première demande de titre de séjour (à l'exception des demandes d'admission exceptionnelle au séjour et pour raisons de santé qui continuent à être adressées par courrier au bureau du séjour)

Les plannings sont d'ores et déjà en ligne.

Vous pouvez donc prendre dès maintenant rendez-vous sur notre site pour toutes ces démarches.

Les usagers qui souhaitent obtenir des informations à caractère général ou disposer d'une aide pour prendre un rendez-vous par internet pourront continuer à bénéficier en préfecture du soutien et des conseils de nos volontaires du service civique, identifiables à leurs gilets oranges.

Par ailleurs, pour toute information à caractère général concernant l'obtention d'un document de séjour, vous pouvez vous référer au module d'accueil des étrangers accessible depuis notre site : http://44.accueil-etrangers.gouv.fr/