Titre de maître-restaurateur

Maître-restaurateur

 
 

La qualité  de maître restaurateur est une garantie de cuisine élaborée sur place avec des produits bruts de qualité par une équipe de professionnels de la restauration. Si vous exploitez un restaurant et répondez aux conditions de qualification ou d’expérience fixées par le  décret n° 2015-348 du 26 mars 2015  et l'arrêté du 26 mars 2015 relatif au cahier des charges du titre de maître-restaurateur , vous pouvez postuler au titre de maître restaurateur.

La qualité maître restaurateur est une garantie de cuisine élaborée sur place avec des produits bruts de qualité par une équipe de professionnels de la restauration.

Si vous exploitez un restaurant et répondez aux conditions de qualification ou d’expérience fixées par le décret du 14 septembre 2007, vous pouvez postuler au titre de maître restaurateur.

Vous devez constituer un dossier de candidature et joindre les pièces justificatives à la préfecture du lieu de l’établissement exploité.

Ce titre, soumis à un audit de contrôle respectant chaque aspect du cahier des charges des maîtres restaurateurs, est décerné pour un établissement par arrêté préfectoral.

La délivrance du titre de maître restaurateur vous octroie la reconnaissance officielle de votre professionnalisme. Il vous permet d’utiliser le logo officiel « maître restaurateur » et l’obtention d’un crédit d’impôt.

Au terme de sa durée de validité de 4 ans, vous pouvez demander son renouvellement à la préfecture.

>> Plus d'infos, sur le portail du ministère de l’économie, l’industrie et du numérique

Le dossier de candidature

Le dossier de candidature accompagné des pièces justificatives est adressé au préfet du département du lieu d’immatriculation du principal établissement.

Télécharger le formulaire de demande : ici

Nous contacter :

Préfecture de la Loire-Atlantique / Bureau de l’animation territoriale et de l’emploi
tél : 02.40.41.22.22
fax : 02.40.41.22.77
pref-reglementation-economique@loire-atlantique.gouv.fr