Aide à la transformation et à la commercialisation de produits agricoles à la ferme

 

Le Département de Loire-Atlantique a adopté en décembre 2017 un engagement pour la promotion des circuits courts et d’une alimentation locale et de qualité. 7 appels à projets sont lancés dont fait parti le dispositif d'aide à la transformation et à la commercialisation de produits agricoles à la ferme. Vous avez jusqu'au 15 mai 2018 pour y répondre !

L’objectif est d’améliorer la performance économique et environnementale des exploitations agricoles et des entreprises rurales, d’accroître l’efficacité des secteurs de la production, la commercialisation et la transformation des produits agricoles, de fournir l’infrastructure nécessaire pour le développement de l’agriculture et de la sylviculture et de soutenir les investissements non productifs nécessaires pour atteindre les objectifs en matière d’environnement.

L’opération vise à soutenir la création et la rénovation d'ateliers de transformation à la ferme et les projets de commercialisation de produits agricoles issus de l’exploitation. Ces ateliers visent à accroître la viabilité et la pérennité des exploitations agricoles, tout en favorisant une augmentation de la valeur ajoutée des produits en fonction de stratégies locales et d’enjeux de territoires. Ils visent également à assurer le maintien de l’activité agricole et la diversité des productions sur l’ensemble des zones rurales.

Le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique finance avec le concours du FEADER via la DDTM de la Loire-Atlantique ce dispositif.

Vous trouverez via le lien suivant vers le site du Conseil Départemental de la Loire-Atlantique, tous les documents nécessaires pour répondre à cet appel à projet.

Les documents de demande de subvention sont à adresser au Conseil Départemental de la Loire-Atlantique.