Appel à candidatures à la fonction bénévole de lieutenant de louveterie pour la période 2020-2024

 
 

La direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) recueille les candidatures à la fonction bénévole de lieutenant de louveterie pour les années 2020 à 2024.

Les lieutenants de louveterie (ou louvetiers) sont des collaborateurs bénévoles de l’administration dont la mission principale est l’exécution de battues administratives de régulation des animaux causant des préjudices importants. Ils sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage.

Peuvent être nommées lieutenants de louveterie, des personnes de nationalité française, jouissant de leurs droits civiques, résidant en Loire-Atlantique ou dans un canton limitrophe, détenant un permis de chasser depuis au moins 5 années et justifiant : de leur aptitude physique par un certificat médical datant de moins de 2 mois établi par un médecin agréé, de leur compétence cynégétique, d’une connaissance de la réglementation et des règles de sécurité.

> Conditions d'éligibilité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Constitution du dossier de candidature :

> Liste des pièces à fournir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> Engagement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Ces documents peuvent également être obtenus auprès de la DDTM par courriel à l’adresse suivante :

ddtm-see- chasse @loire-atlantique.gouv.fr

Les demandes de candidature sont à adresser par voie postale, électronique ou dépôt au plus tard le jeudi 1er août 2019 à 17 h (cachet de la poste faisant foi) auprès de :

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER

Service eau, environnement – unité Biodiversité

10 Boulevard Gaston Serpette - B.P. 53 606

44 036 NANTES CEDEX 1