Lancement de l'appel à projets locaux de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie

 
 
Appel à projets contre les haines et les discriminations 2019-2020

Le nouvel appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" organisé par la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT), est ouvert jusqu'au 12 novembre 2019.

Cet appel à projets a pour but de soutenir les actions à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs du «plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020» et du « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT ». Le guide de l'appel à projets, téléchargeable sur cette page, précise la typologie des actions éligibles et les modalités de candidature.

Il s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique.

Les candidatures font d’abord l’objet d’une instruction et d’une pré-sélection locale, puis la DILCRAH procède, nationalement, à l’étude finale des projets et décide du montant de la subvention allouée pour chaque dossier retenu.

Les lauréats de l’appel à projets seront avisés par les services de la préfecture dont ils relèvent, courant janvier/février 2020, du montant de la subvention qui leur a été attribuée et des modalités de versement de cette subvention.

Les projets (cerfa et tableau de synthèse du projet) doivent être adressé jusqu'au 12 novembre à l'adresse suivante :

pref-politique-de-la-ville@loire-atlantique.gouv.fr