Appel à projets 2019 du contrat de ville de l'agglomération nantaise

 
 
Appel à projets 2019 du contrat de ville de l'agglomération nantaise

L’État, Nantes Métropole et les autres partenaires du contrat de ville de l'agglomération nantaise renouvellent leur appel à projets dans le cadre de la politique de la ville pour l'année 2019. L'appel à projets s’adresse à tout porteur de projets qui souhaite mettre en place des actions au bénéfice des habitants d’un ou plusieurs quartiers prioritaires.

Cette année, les enjeux liés à la jeunesse, à la lutte contre les discriminations, à l'éducation et à l'emploi restent prioritaires.

L'attention des financeurs sera portée sur la capacité des porteurs de projets à proposer des actions (de petites ou grandes envergures) qui répondent à des besoins concrets des habitants de chaque territoire et sont porteuses d'innovation, notamment dans la manière de poser le regard sur les quartiers, de mobiliser les publics, de s'inscrire dans le partenariat local. L'appel à projets devra notamment permettre de soutenir :

  • des actions nouvelles et/ou innovantes.
  • des actions construites en lien étroit avec les autres acteurs du territoire (les institutions, les associations, les bailleurs, etc.). Des projets pourront être portés à plusieurs associations ;
  • des actions structurantes, pouvant s'inscrire dans la durée. A cet égard, des conventions pluriannuelles d'objectifs pourront être conclues avec les porteurs de projets.

Les dossiers de demandes devront être saisis en ligne au plus tard le 14 décembre 2018 avant minuit sur le site extranet du CGET .

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projets, vous êtes invités à prendre contact, en amont du dépôt de votre dossier, avec les correspondants désignés : le correspondant municipal ou chargé de quartier référent et le délégué de la Préfète, ou qu'il s'agit d'un projet inter-quartiers, le délégué de la Préfète référent pour la thématique et la Mission Politique de la Ville de Nantes Métropole.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à utiliser la boîte fonctionnelle du service politique de la ville . Vous pouvez également contacter Mme Sylvie François au 02 40 41 47 69 ou par messagerie

Pour en savoir plus :

> Notice de l'appel a projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,88 Mb

> Guide de saisie en ligne des demandes de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,84 Mb