Visite du préfet au Centre de Loisirs Jeune 44

 
 
Visite du préfet au Centre de Loisirs Jeune 44

Mercredi 4 septembre, Claude d'Harcourt, préfet de région Pays de Loire, préfet de Loire Atlantique, et Nadine Chaïb, sous-préfète, ont visité l'association Police Loisirs Jeunesse dite Centre de Loisirs Jeune 44. La structure accueille des jeunes issus de milieux défavorisés ou en difficulté dans un but d'éducation à la citoyenneté.

Lors de cette visite, le préfet a été accueilli par Benoît Desferet, directeur de la Direction départementale de la sécurité publique, le directeur du centre et son adjoint ainsi que par les membres du conseil d'administration composé de professionnels issus de l’Éducation Nationale et de la Police Nationale. Il a pu rencontrer et échanger longuement avec les jeunes du centre qui ont raconté leurs souvenirs de vacances où ils ont se sont essayés à la moto, à l'équitation ou au catamaran en Bretagne. Ils ont d'ailleurs démontré leur bonne connaissance du vocabulaire de la navigation, incollables sur le maniement de la barre et du gréement.
Le Préfet a conclu cette visite en encourageant ces jeunes dans leur démarche et en félicitant les permanents et les membres du bureau pour leurs engagements et la qualité des actions menées auprès des jeunes.