Appel à projets locaux de la DILCRAH 2018-2019

 
 
Lancement de l'appel à projets locaux de la DILCRAH  2018-2019

Ce nouvel appel à projets vise à promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par mail à la préfecture (pref-politique-de-la-ville@loire-atlantique.gouv.fr) au plus tard le 5 novembre 2018.

Le guide de l’appel à projet, en pièce jointe, précise les modalités de ce dispositif (calendrier, dossier de candidature, modalités d’instructions, etc).

Qui peut candidater ? Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique. Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains.Peuvent donc notamment candidater : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

Comment les projets sont-ils seléctionnés? Les candidatures font d’abord l’objet d’une instruction et d’une pré-sélection locale. La DILCRAH procède ensuite, nationalement, à l’étude finale des projets et décide du montant de la subvention allouée pour chaque dossier retenu. La DILCRAH s’assure notamment du respect des objectifs précédemment cités et de l’équité territoriale.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Angélique BRETON, référente locale (tél. 02 40 41 20 30)
Dossier à retourner à l'adresse suivante : pref-politique-de-la-ville@loire-atlantique.gouv.fr

Documents à consulter :

> Appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> CERFA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

> Tableau de synthèse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb