PPRT du site de Nobel Explosifs France à Riaillé

 
 
PPRT de Riaillé

Le premier plan de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) de la région a été approuvé le 30 mai 2007 par le préfet de région. Il concerne l’établissement Seveso Nobel Explosifs France et les trois communes de Riaillé, Grand Auverné et La Meilleraye de Bretagne.

Les parties intéressées (mairies, riverains, industriel, services de l’État) ont été associées par l’État à la définition des prescriptions du plan.

Dans les zones exposées aux plus forts risques, toute nouvelle construction a été interdite. Dans les zones moins exposées, les constructions nouvelles et les extensions ne sont permises que sous certaines conditions.

Le plan impose un renforcement des vitrages pour les constructions existantes, sur lesquelles, en cas d’accident, des effets indirects sur les personnes par bris de vitre peuvent être observés. Ces mesures sont à la charge des propriétaires et ouvrent droit, sous certaines conditions, à crédit d’impôts.

Ce premier plan de prévention des risques technologiques (PPRT) concerne l’établissement Nobel Explosifs France à Riaillé.

lien vers DREAL