Chiffres de l'accidentologie

2020 Bilans d'accidentalité

 

Bilans hebdomadaires

Retrouvez en ligne les bulletins hebdomadaires des accidents mortels édités par l’observatoire départemental de sécurité routière de la Loire-Atlantique.

> Bilan hebdomadaire semaine 27 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

Carte des accidents en Loire-Atlantique

> Carte des accidents corporels et mortels d'avril 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,09 Mb

> Carte des accidents corporels et mortels de mars 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,09 Mb

> Carte des accidents corporels et mortels février 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,09 Mb

> Carte des accidents corporels et mortels de janvier 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,08 Mb

Bilans mensuels

Accidentalité: Bilan de juin 2020

En juin, malgré le retour d’une circulation automobile «normale», l’accidentalité routière en Loire-Atlantique est au niveau du mois précédent.
On dénombre 4 tués dans 4 accidents mortels, le dernier provoqué par un contre-sens sur le périphérique intérieur nantais.
A l’issue de ce mois de juin, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 9 par rapport à 2019, la moyenne mensuelle sur 12 mois étan

> Bilan mensuel de juin 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

t de 5,17 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de mai 2020

Malgré un début de mois en confinement, induisant peu de circulation motorisée, 4 accidents mortels ont été enregistrés en mai, dont 1 avant les premières mesures de déconfinement (contre-sens sur la RN 137 le 7 mai). On retrouve ainsi une accidentalité routière mensuelle comparable à celle de mars dernier (avec des conditions de circulation équivalentes) dans le département de la Loire-Atlantique.

> Bilan mensuel de mai 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

Accidentalité: Bilan d'avril 2020

Le confinement quasi-généralisé depuis la mi-mars induit une très forte diminution de la circulation des véhicules motorisés. Celle-ci se traduit, en avril, par une forte baisse de l’accidentalité routière dans le département de la Loire-Atlantique, et surtout l’absence d’accident mortel.

> Bilan mensuel d'avril 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

Accidentalité: Bilan de mars 2020

Malgré le contexte de confinement depuis la mi-mars, très forte diminution de la circulation, l’accidentalité routière est en hausse par rapport à février, dans le département de la Loire-Atlantique.
On déplore notamment 4 tués (8 l’an dernier à la même époque).

> Bilan mensuel mars 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Accidentalité: Bilan de février 2020

Forte baisse de l’accidentalité routière en février, dans le département de la Loire-Atlantique.
On déplore 3 tués (7 l’an dernier à la même époque) dans 3 accidents mortels.
Par rapport au mois précédent, on note une diminution de 50 % du nombre d’accidents et de + de 60 % de celui des blessés.

> Bilan mensuel de février 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,97 Mb

Accidentalité: Bilan de janvier 2020

Mauvais bilan pour ce début d'année en Loire-Atlantique. On déplore 8 tués en janvier (4 l’an dernier à la même époque) dans 7 accidents mortels.

> Bilan mensuel de janvier 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,18 Mb