Presse

 
 

Situation hydrologique dans le département : Mesures d’interdiction et de limitation renforcées

Le préfet rappelle la nécessité pour tous d’être vigilant sur la ressource en eau. Le temps sec et chaud des dernières semaines a fait baisser les débits des cours d’eau du département et conduit pour certains d’entre eux à un étiage prononcé, (...)

Projet de reconstruction du CHU sur l’île de Nantes : Délivrance du permis de construire

Le projet le plus important en matière de santé publique en France connaît une étape importante de son avancement. Au cœur de la première métropole de l’ouest de la France, le futur hôpital sur l’Ile de Nantes regroupera, sur un même site, les (...)

Festivités du 14 juillet 2019 : vente, achat, cession et transport d’artifces interdits

A l’occasion des festivités du 14 juillet 2019, Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a pris un arrêté préfectoral, le mardi 9 juillet 2019, interdisant toute cession, vente, transport et utilisation (...)

Situation hydrologique dans le département de Loire-Atlantique

Le temps sec et chaud des dernières semaines a fait chuter les débits des cours d’eau du département et conduit pour certains d’entre eux à un étiage prononcé, préjudiciable à la préservation des milieux aquatiques.

Signature du nouvel arrêté cadre sécheresse

Après deux ans de travaux et de concertation, le nouvel arrêté cadre sécheresse de Loire-Atlantique a été signé le 1er juillet 2019.

Opération interministérielle vacances 2019 : les services de l’État mobilisés

La Loire-Atlantique est le 10ème département touristique de France. Valoriser l’offre touristique, c’est la promouvoir mais c’est aussi veiller à la qualité et à la sécurité des services et produits offerts aux vacanciers.

Départs pour les congés d'été : pas de relâchement sur la route !

A l’occasion des départs pour les congés d’été, le trafic sur les routes du département sera dense : « Sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie ».

Modernisation des procédures de reconnaissance de catastrophe naturelle Application « iCatNat »

Les dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles dans les communes ne sont pas assurables de façon traditionnelle.

Appel à manifester : quelques rappels

Des appels à manifester ont été lancés pour la soirée du 28 juin, notamment via les réseaux sociaux. Si le droit de manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles comme la (...)