Presse

 
 

Opération interministérielle vacances 2019 : les services de l’État mobilisés

La Loire-Atlantique est le 10ème département touristique de France. Valoriser l’offre touristique, c’est la promouvoir mais c’est aussi veiller à la qualité et à la sécurité des services et produits offerts aux vacanciers.

Départs pour les congés d'été : pas de relâchement sur la route !

A l’occasion des départs pour les congés d’été, le trafic sur les routes du département sera dense : « Sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie ».

Modernisation des procédures de reconnaissance de catastrophe naturelle Application « iCatNat »

Les dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles dans les communes ne sont pas assurables de façon traditionnelle.

Appel à manifester : quelques rappels

Des appels à manifester ont été lancés pour la soirée du 28 juin, notamment via les réseaux sociaux. Si le droit de manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles comme la (...)

Cap sur l’engagement: Favoriser l’accueil en Service Civique de volontaires en situation de handicap

LE CHOIX D’UN TERRITOIRE DYNAMIQUE ET ENGAGÉ
Historique de la démarche « Cap sur l’engagement »
Le Collectif T’Cap et les CEMEA des Pays de la Loire ont réalisé, en 2014, sur la région des Pays de la Loire, une étude sur la participation à la (...)

Fortes chaleurs : protégez-vous !

Un épisode de canicule intense s’installe sur la France cette semaine. En Loire-Atlantique, l’évènement est attendu à partir de mercredi avec des maximales comprises entre 30 et 32°C sur les côtes et 35 à 36°C dans les terres.

Une initiative innovante pour lutter contre tous types de violences lors des festivals

Dans le cadre de leur politique de prévention, 25 festivals des Pays de la Loire participent à une initiative innovante pour lutter contre les violences à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe.

Remplacement et sécurisation des cartes professionnelles des conducteurs de VTC

Le renouvellement des cartes non sécurisées, au format papier, des conducteurs VTC, a été engagé, par le ministère chargé des Transports, pour leur substituer des titres sécurisés.

Journée mondiale des réfugiés : lancement du dispositif d’accompagnement au logement «AGIR»

Dans le cadre du plan départemental d’accélération du relogement des réfugiés et pour libérer des places d’hébergement dans les structures d’accueil pour les demandeurs d’asile (exemple les CADA), la DDCS de Loire-Atlantique a souhaité développer (...)

Soutien aux projets et au fonctionnement des collectivités: un demi milliard d’€ apportés par l’État

L’État a accordé plus d’un demi milliard d’euros aux collectivités pour financer leur fonctionnement et leurs projets locaux en 2019. Les décisions d’octroi de subventions seront notifiées aux collectivités dans les tout prochains jours.