Presse

 
 

Fermeture exceptionnelle le vendredi 31 mai

Fermeture exceptionnelle le vendredi 31 mai de la préfecture de Nantes et des sous-préfectures de Saint-Nazaire et Châteaubriant-Ancenis

Nantes-Atlantique : De nouvelles mesures de compensation pour les riverains

Conformément aux engagements du Premier ministre, de nouvelles mesures de compensation entreront en vigueur dès le 1er juillet prochain pour protéger les populations riveraines de l’aéroport exposées aux nuisances sonores aériennes. Plus de 15 000 (...)

Gilets jaunes : lnterdiction de manifester dans le centre-ville de Saint-Nazaire le 18 mai

Lors des rassemblements du 28 novembre 2018 et plus particulièrement du 5 janvier 2019, des dégradations importantes ont été commises dans le centre-ville de Saint-Nazaire à l’encontre de bâtiments publics et de commerces. Afn de garantir, l’ordre (...)

Manifestation des gilets jaunes du 11 mai : le préfet met en garde contre le risque de violences

Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, met en garde contre un risque important de violences à l’occasion de la manifestation des gilets jaunes du samedi 11 mai. Des mesures préventives ont été (...)

« Gilets jaunes » : interdiction de manifester dans le centre ville de Nantes le samedi 4 mai

Claude d’Harcourt, préfet de région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique interdit toute manifestation de « gilets jaunes » non déclarée, en centre-ville de Nantes, ce samedi 4 mai 2019.

« Gilets jaunes » : interdiction de manifester dans le centre ville de Nantes le samedi 27 avril

Comme la semaine passée, Claude d’Harcourt, préfet de région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique prend un arrêté pour interdire toute manifestation de « gilets jaunes » qui ne serait pas déclarée, en centre-ville de Nantes, ce samedi 27 (...)

Fermeture exceptionnelle de la sous-préfecture de ChâteaubriantAncenis et de la Maison de l’Etat

La sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis et la Maison de l’État seront exceptionnellement fermées au public le mardi 30 avril.

Sportifs, soyez visibles ! La préfecture présente aux Foulées de l'Éléphant aux cotés d' Happy Borne

Rendez-vous samedi prochain sur le stand Happy Borne pour une photo-souvenir. Une lampe clignotante, à installer sur les vêtements, sera offerte aux 4500 premiers coureurs.

Les manifestations de « gilets jaunes » non déclarées interdites en centre-ville de Nantes ce samedi

Un nouvel appel à rassemblement est lancé sur les réseaux sociaux ce samedi à Nantes, dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ». En plus de la présence de manifestants, des individus radicaux seront présents en nombre important et sont (...)

Comité stratégique de sécurité : Agir, être en contact, conseiller et rassurer

Lutte contre le trafic de stupéfiants, contre les atteintes volontaires à l'intégrité physique, contrôle du respect de la réglementation relative aux débits de boisson, accompagnement des usagers…., l’État et la Ville de Nantes se mobilisent (...)