Presse

Élections des membres des chambres d'agriculture - date de clôture du scrutin : 31 janvier 2019 - Révision des listes électorales

 
 

La première phase de la préparation du scrutin en vue du renouvellement des membres des chambres d’agriculture s’est engagée le 1er août 2018 avec la révision des listes électorales pour les électeurs individuels et pour les groupements professionnels agricoles.

Deux avis rappelant les modalités de la révision des listes électorales pour ce scrutin sont affichés dans toutes les mairies du département.

Toute demande d’inscription, pour les électeurs individuels est établie à l’aide d’un formulaire disponible en mairie ou sur le site internet de la préfecture à la page suivante  
Il doit être transmis à la commission d’établissement des listes électorales qui siège à la préfecture du département (service élections).

Pour la grande majorité des électeurs individuels, l'inscription est automatiquement prise en compte par la chambre d'agriculture sur la base des fichiers transmis par la MSAMutualité sociale agricole.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent parvenir à la préfecture :

- avant le 15 septembre 2018 pour les électeurs individuels, (soit le 14 septembre au plus tard)

- avant le 1er octobre 2018 pour les groupements professionnels agricoles (soit le 30 septembre au plus tard)

> CP election membres des chambres d'agriculture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb