Presse

Notre-Dame-des-Landes : Point de situation - Jour 3

 
 

L’opération de rétablissement de l’État de droit sur l’ex-ZAD de Notre-Dame-des-Landes s’est poursuivie pour le 3e jour consécutif.

13 nouveaux squats ont été évacués aujourd’hui, portant ainsi à 29 le nombre total de squats évacués depuis le début de l’opération. 26 sur ces 29 squats ont été détruits et 3 sont en cours de destruction. " Les forces de l'ordre continuent leur travail avec discernement et sérénité, dans le respect le plus strict du droit. Je rends hommage à leur engagement sans faille, à leur professionnalisme et à leur mobilisation exceptionnelle. Depuis le début de l'opération, 32 d'entre eux ont été blessés : traumatismes crâniens, sonores, fracture faciale, traumatismes et fractures diverses ", souligne Nicole Klein, préfète de la Loire-Atlantique.

3 personnes ont été interpellées aujourd'hui, soit 11 depuis le début de l'opération. Nicole Klein rappelle que et pour tous les squats expulsés, aucune déclaration de projet agricole présentant les activités agricoles et le nom des personnes qui les mènent, n'a été reçue depuis la décision d'abandon du projet d'aéroport. " Ma méthode est la même depuis le début : celle du dialogue et de la concertation. J'y suis extrêmement attachée. Je reste ouverte à la négociation et j'appelle chacun à se conformer le plus rapidement à l’État de droit ", conclut-elle.

> Communiqué de presse du 11 avril 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb