Presse

Nouveau : Suivez l'actualité des services de l’État sur Facebook

 
 
Nouveau : Suivez l'actualité des services de l’État sur Facebook

Avec près de 2 milliards d'utilisateurs de Facebook dans le monde dont 31 millions en France, la force de frappe des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. La préfecture l'a bien compris et ouvre ce jour une page Facebook.

Objectifs : se rapprocher des citoyens et leur faciliter l'accès à l'information, mieux faire connaître les missions des services de l’État, et communiquer en temps réel.

Après l'ouverture de son compte Twitter en 2013, la préfecture de la Loire-Atlantique et des Pays-de-la-Loire continue d'élargir sa communication au plus grand nombre, avec l'ouverture, aujourd'hui, de sa page sur le premier réseau social ouvert au grand public : Facebook.

 " Depuis une vingtaine d'années, nous avons connu une révolution numérique sans précédent avec l’avènement de la communication digitale et des réseaux sociaux. La communication est devenue une fonction stratégique et essentielle dans ce monde où tout va très vite. Les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, doivent être au cœur du dispositif de communication en ligne des administrations. Cette page est l'occasion de toucher un public plus jeune, difficile à atteindre par les voies classiques de communication. A l'heure des fake news et autres théories du complot, c'est un défi qu'il nous faut relever ", explique Nicole Klein, préfète de la région Pays de la Loire, préfète de la Loire-Atlantique.

Cette présence institutionnelle sur Facebook permettra de relayer l’actualité des services de l'Etat, d'assurer une mission de service public en fournissant des informations pratiques, de délivrer, lors d’un épisode de crise, une information officielle, continue et en temps réel, de promouvoir les événements organisés par les services de l’État, d’apporter une réponse efficace aux interrogations et interventions des internautes ; de promouvoir l’activité de ses partenaires locaux (directions et services dépendants de la préfecture, associations, mairies, etc.).

Suivez-nous sur la page Facebook Préfète de la Loire-Atlantique et des Pays-de-la-Loire et sur le compte Twitter @Prefet44

Voir le communiqué de presse :

> CP Ouverture page Facebook - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,56 Mb