Presse

Périphérique nantais - Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nord entre la porte d’Orvault et la porte de Rennes

 
 
Périphérique nantais - Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nord

Travaux de nuit du lundi 22 juin au vendredi 10 juillet 2020

Le périphérique extérieur de Nantes, a été mis en service à 3 voies de circulation entre les portes de Rennes et d’Orvault le 17 juin 2020. Les travaux de réalisation de la couche de roulement, se poursuivent désormais, dans l’autre sens de circulation, en périphérique intérieur (sens Vannes-Paris).

Afin de limiter la gêne aux usagers, sur ce tronçon du périphérique qui reçoit le trafic le plus élevé, les travaux seront réalisés de nuit. Des mesures de gestion de la circulation seront mises en œuvre, chaque nuit de la semaine, entre 21h00 et 5h00, entre le lundi 22 juin et le vendredi 10 juillet 2020 avec la fermeture de cette section du périphérique.

La circulation sera rétablie dans la journée et pendant les week-ends des 27/28 juin et 4/5 juillet 2020. En circulation rétablie, la vitesse sera limitée à 70 km/h, la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée et il sera interdit de dépasser pour les véhicules de plus de 3,5 T.

Les mesures de gestion de la circulation sont des déviations pour les usagers de la RN165 (en provenance de Vannes), de la RD723 (en provenance de Noirmoutier), de l’aéroport de Nantes-Atlantique, de l’A83 (en provenance de Bordeaux) qui se dirigent vers Paris et Rennes. Ils doivent emprunter le périphérique Sud et Est de Nantes et suivre l’itinéraire S2.

Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers.

> Communiqué de presse - 19-06-20 - Travaux d'élargissement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

 
 

A lire également :