Presse

Prolongation de la période de chasse du sanglier jusqu’au 31 mars 2020 en Loire-Atlantique

 
 
Il a été décidé de prolonger en la Loire-Atlantique la période de chasse du sanglier du dernier jour de février au 31 mars 2020 en application du décret n°2020-59 du 29 janvier 2020 relatif à la période de chasse du sanglier en France métropolitaine.

En effet, compte-tenu de la progression des populations de sangliers, des dégâts considérables occasionnés aux cultures et des risques sur la sécurité routière et ferroviaire sur l’ensemble du département, cette mesure de prolongation de la chasse doit permettre de mieux réguler les populations de sangliers sur le département.

Cette proposition a reçu un avis favorable à l’unanimité des membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage ; elle a fait l’objet d’une consultation du public avec un avis favorable.

Ainsi, un arrêté pris le 26 février prolonge effectivement dès ce dimanche et jusqu’au 31 mars, la chasse du sanglier (tous modes confondus) sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique.

Cet arrêté est consultable dans toutes les mairies du département, à la préfecture de la Loire-Atlantique à Nantes et sur le site internet de l’État en Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiquespubliques/Environnement/Chasse/Periodes-de-chasse-saison-2019-2020

> Communiqué de presse - chasse sangliers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb