Presse

Saint-Sylvestre : trois arrêtés préfectoraux pour renforcer la sécurité.

 
 
Saint-Sylvestre : trois arrêtés préfectoraux pour renforcer la sécurité.

Pour prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public la nuit de la Saint-Sylvestre, Claude d’HARCOURT, préfet de la région des Pays-de-la-Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a pris trois arrêtés préfectoraux pour l’ensemble du département.

  • L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de carburant dans tout récipient tel que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, sont interdit dans tous les points de distribution du dimanche 30 décembre 20h au mardi 1er janvier 10h, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels.
  • La cession ou la vente d’artifices de divertissement quelle qu’en soit la catégorie est interdite du samedi 29 décembre 08h au mardi 1erjanvier 10h.

Cette interdiction ne s’applique pas aux seules personnes titulaires des certificats de qualification prévus aux articles 5 et 6 du décret n° 2010-580 du 31 mai 2010.

  • L’exposition en vue de la vente et la vente à emporter d’alcool au détail - à l’exception de la vente à distance avec livraison à domicile - de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux troisièmes, quatrièmes et cinquièmes groupes au sens de l’article L.3321-1 du code de la santé publique, sont interdites du lundi 31 décembre 22h au 1er janvier 10h. Cette interdiction s’applique quel que soit l’emballage, dans tous les établissements de distribution alimentaire (hypermarchés, supermarchés, supérettes, libres-services, épiceries, rayons alimentaires des magasins dont l’activité principale n’est pas la vente alimentaire).

Consultez les arrêtés préfectoraux sur le site internet des services de l’État en Loire-Atlantique https://bit.ly/2BHBrRl.