Presse

Sportifs, soyez visibles !

 
 
Sportifs, soyez visibles ! La préfecture présente aux Foulées de l'Éléphant aux cotés d' Happy Borne

Rendez-vous samedi prochain sur le stand Happy Borne pour une photo-souvenir. Une lampe clignotante, à installer sur les vêtements, sera offerte aux 4500 premiers coureurs.

L’objectif : être bien visible pendant cette course semi-nocturne, mais aussi, à chaque fois que ces coureurs pratiquent la course à pied.

C’est la première fois que la préfecture s’associe à l’entreprise Happy Borne à l’occasion des « Foulées de l’Éléphant». Catherine Thomas-Pesqueux, championne du monde du 10 000 mètres MASTER et ambassadrice de l’opération « La route de partage », nous fera l’honneur de sa présence sur le stand Happy Borne avant le lancement de la course des « Foulées de l’Éléphant». Très fortement engagée pour la sécurité routière, cette championne répondra à toutes vos questions et offrira également, à cette occasion, un maillot « La route se partage ». Venez nombreux !

La préfecture de la Loire-Atlantique organise chaque année plus d’une centaine d’actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière. « Bien voir et être bien vu » est l’un des messages-clés de la sécurité routière. Le partage de la route, y compris dans la pratique sportive, pour le cyclisme ou la course à pied, est essentiel pour que chacun puisse utiliser l’espace public en toute sécurité.

> Communiqué de presse du 24 avril 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb