Presse

Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nord

 
 
Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nord

Le périphérique nord est la section la plus chargée. Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, la réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, a été engagée au mois d’avril 2017 pour s’achever en 2019.

Le périphérique nord est la section la plus chargée du périphérique, avec plus de 100 000 véhicules par jour en semaine et des bouchons constatés régulièrement à certaines heures.

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, la réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, a été engagée au mois d’avril 2017 pour s’achever en 2019.

À partir du 7 février et jusqu’au 28 février 2018, des travaux de nuit vont être réalisés pour modifier la configuration de la zone de travaux, actuellement dans la zone centrale des voies. Ces travaux de nuit permettront de mettre en place les nouvelles emprises du chantier pour pouvoir poursuivre l’élargissement des chaussées.

À partir du 1er mars 2018 et pour une durée d’environ un an, les travaux d’élargissement démarreront ainsi sur les côtés.

La circulation sera maintenue à 2x2 voies au droit du chantier, sur la partie centrale des voies. La vitesse maximum sera ramenée à 70 km/h. La voie de la RN165, à l’approche de la section du périphérique en travaux, restera supprimée pendant cette phase qui commence.

Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble des informations sur le site internet de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), et notamment le journal de chantier n°3 décrivant l’organisation des travaux : www.peripherique-nantes.fr

Pour adresser vos observations par courrier électronique :

r n 844- peripherique-nant ai s.dreal-pdl@developpement-durable.gouv.fr

ou par courrier postal, à l’attention de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Pays de la Loire - 5, rue Françoise Giroud - CS 16326 - 44 263 NANTES Cedex.

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement des Pays de la Loire, maître d’ouvrage de cette opération, remercie les usagers de leur compréhension.

Durant la période de travaux, les usagers de la route sont invités à respecter les consignes de sécurité :

– privilégier les déplacements en dehors des heures de pointe du matin (7h-9h) et du soir (16h-19h) ;

– Respecter la signalisation temporaire et augmenter les distances de sécurité ;

– Redoubler de vigilance pour pouvoir anticiper les dangers liés aux travaux et aux autres automobilistes ;

– Rester attentif aux agents travaillant sur le chantier.

 Les contraintes actuelles sur les conditions de circulation vont se prolonger pendant environ un an. Des itinéraires conseillés sont indiqués pour

éviter ce secteur.

> CP début phase 2_v3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb