• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation pour l'acces aux points numeriques

Afin d’éviter l'attente des usagers, la préfecture de la Loire-Atlantique propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour le point numérique.

Si vous souhaitez :

  • effectuer une première demande ou un renouvellement de permis français
  • effectuer une pré-demande de carte d’identité française (la démarche sera à finaliser auprès d’une mairie équipée de dispositif de recueil des empreintes)
  • effectuer une pré-demande de passeport français (la démarche sera à finaliser auprès d’une mairie équipée de dispositif de recueil des empreintes)
  • effectuer une demande de certificat d’immatriculation, en demander un duplicata, modifier l’adresse ou déclarer la vente d’un véhicule

Vous devez impérativement prendre rendez-vous par ce système avant de vous rendre en préfecture.

Pensez à vous munir de vos identifiants « France Connect », compte impôts ou Ameli (si vous en possédez).

Si toutes les plages horaires sont déjà réservées vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous à partir du lundi suivant.

POUR PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS, SUIVEZ LA PROCÉDURE ÉTAPE PAR ÉTAPE ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS :

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ. L’ACCÈS AU POINT NUMÉRIQUE NE GARANTIT PAS LA RÉUSSITE DE LA TÉLÉPROCÉDURE.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à :

Préfecture de la Loire-Atlantique

6 quai Ceineray – BP 33515

44035 NANTES CEDEX 1

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification par messagerie ou serez prévenu(e) par téléphone, au numéro renseigné lors de la demande du rendez-vous.