Une carte dématérialisée pour les agents de sécurité

 
 

Depuis le 7 mars 2009, tout agent de sécurité (en activité ou candidat) doit disposer d'une carte personnelle et dématérialisée à demander auprès de l'une des préfectures de département de sa région de résidence.

Après instruction, la préfecture lui attribue un numéro qui est unique, personnel et valable cinq ans sur tout le territoire. En cas de changement de domicile ou d'employeur, la carte reste valable.

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse du 6 mars 2009. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Pour des renseignements complémentaires vous pouvez :

> consulter le site www.interieur.gouv.fr , rubrique "vos démarches / cartes professionnelles

> ou télécharger les documents suivants :

> la notice d'information - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> l'autorisation préalable - Cerfa n°13851/01 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> la demande de carte professionnelle - Cerfa n° 13852/01 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> l'attestation d'aptitude professionnelle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> l'attestation d'emploi - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> nous contacter par courriel dracar@loire-atlantique.pref.gouv.fr