Domaine funéraire

 

Mesdames, Messieurs,

Dans un contexte d'épidémie dû au Covid-19, je vous rappelle qu'en tant qu'opérateur funéraire vous exercez une mission de service public, vous êtes habilités par le préfet en ce sens et vous devez donc assurer une ouverture au public et la continuité du service.

Il vous appartient cependant d'adapter les conditions d'ouverture et de réception du public au regard de votre propre contexte.
Dans les circonstances exceptionnelles traversées, un service minimum du bureau des élections et de la réglementation est organisé pour vous accompagner.

Par conséquent, la messagerie sera relevée pendant une demi-journée, tous les deux jours, afin d'instruire uniquement vos demandes de dérogation et transports de corps vers l'étranger.

En cas d'urgence, concernant un dossier relevant du funéraire, une permanence téléphonique sera assurée via le standard la préfecture (02 40 41 20 20).

Dans ce contexte, je vous invite à être particulièrement vigilant et à anticiper vos demandes, selon vos possibilités.

Cordialement

 

Diplômes et qualifications funéraires

> Arrêté du 8 mars 2019 portant constitution de la liste départementale pour la composition des jurys de délivrance des diplômes funéraires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb