Label "75ème anniversaire de la Libération" : comment demander le label ?

 
 
Label "75ème anniversaire de la Libération" : comment demander le label ?

Dans la continuité du dispositif mis en place pour le centenaire de la Première Guerre mondiale, la secrétaire d’État auprès de la Ministre des armées, a créé un label « 75e anniversaire des débarquements et de la Libération ». L’accent sera mis sur le rôle des armées françaises ainsi que sur celui de la Résistance intérieure lors de la Seconde Guerre mondiale. Demandez-le pour promouvoir vos projets commémoratifs et mémoriels !

L’année 2019 a marqué la fin du cycle du centenaire de la Première Guerre mondiale qui s’est caractérisé par une forte mobilisation des acteurs de l’ensemble des territoires. Plus de 6000 projets émanant de collectivités locales, d’associations, d’établissements scolaires ou de simples particuliers ont été relayés et examinés par les comités académiques et départementaux du centenaire.

C'est dans la continuité de ces événements qu'a été créé le label "75e anniversaire des débarquements et de la Libération". Il permettra d'identifier et de promouvoir les projets commémoratifs et mémoriels les plus remarquables du territoire.

Comment candidater ?

Les porteurs de projet qui souhaitent bénéficier du label « 75ème anniversaire de la Libération» doivent en faire la demande via le formulaire ci-dessous :

> Formulaire de demande de Label 75ème anniversaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Le formulaire peut être retourné :

- par voie postale à Madame la directrice de l’ONACVG de la Loire-Atlantique, BP 42827, 44328 Nantes Cedex 3
- ou par mail à l’adresse suivante : sd44@onacvg.fr

Le conseil départemental de la Loire-Atlantique pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation étudiera les demandes de label.