Plans de prévention du bruit dans l’environnement

Approbation du PPBE de la Loire-Atlantique pour les routes nationales et le réseau autoroutier concédé

 
 
Approbation du PPBE

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement de l’État de la Loire-Atlantique a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 26 décembre 2011.

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement est le fruit d’une collaboration entre les sociétés concessionnaires d’autoroutes (ASF et Cofiroute), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) des Pays de Loire, la Direction Interdépartementale des Routes Ouest (gestionnaire des routes non concédées).

Il synthétise les mesures de lutte contre le bruit prévues pour les routes nationales 137, 165, 171, 249, 444, 844 et A 811 et les autoroutes concédées A 11 et A 83.

Le projet de PPBE a fait l'objet d'une consultation auprès du public entre le 16 août et le 17 octobre 2011. La synthèse de cette consultation et les suites qui seront données aux remarques recueillies ont été présentées au Comité départemental de suivi des cartes de bruit et des PPBE réuni le 9 décembre 2011.

> Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement de la Loire-Atlantique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 9,72 Mb

> L'arrêté préfectoral d'approbation du PPBE du 26 décembre 2011 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Le PPBE sera examiné et, le cas échéant, révisé tous les cinq ans (article L572-8 du code de l'environnement ).