PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1

 
 

Dans le cadre de la formation des citoyens acteurs de sécurité civile, il est institué une unité d'enseignement permettant d'exercer l'activité de « citoyen de sécurité civile ». Elle est désignée sous l'intitulé de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1).

Arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement " prévention et secours civiques de niveau 1 "

Arrêté du 16 novembre 2011 modifiant l'arrêté du 24 juillet 2007 modifié fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1"

Le référentiel national de compétences de sécurité civile constitue les dispositions des capacités que doit acquérir chaque participant à la formation de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 ».

La liste et les coordonnées des associations agréées en Loire-Atlantique pour assurer la formation "PSC1" 

> Associations de Loire-Atlantique agréées formations premiers secours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb