Plan d'accueil, d'hébergement et d'insertion des personnes sans domicile (PDAHI)

 
 

Le Plan Départemental d'Accueil, d'Hébergement et d'Insertion des personnes sans domicile (PDAHI) a été institué par la loi du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (art. L 312-5-3 du Code Action Sociale des Familles). Il prévoit l'évolution des besoins et des réponses pour l'insertion des personnes sans domicile.

Élaboré en cohérence avec le Plan Départemental d'Action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPDPlan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées), le PDAHI met en place le parcours d'insertion des personnes vers le logement.

Le PDAHI s'inscrit dans la politique du "logement d'abord" : l'accès au logement autonome ou adapté constitue la réponse première envisagée, l'hébergement d'urgence ou d'insertion intervenant quand l'accès au logement n'est pas envisageable au regard de difficultés sociales importantes des personnes.

> Télécharger La démarche d’élaboration des Plans Départementaux d’Accueil, d’Hébergement et d’Insertion des personnes sans domicile ou mal logées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb