Prendre rendez-vous pour une démarche étranger

 

Informations importantes

  • Attention, l'ensemble de vos formalités pour les renouvellements de titre de séjour auprès du bureau du séjour doit faire l'objet d'une prise de rendez-vous en ligne :
  • Les délais d'instruction des demandes de documents de circulation (DCEM) sont actuellement de 3 à 4 mois.Avant de prévoir un voyage à l'étranger avec votre enfant, assurez-vous d'avoir reçu une convocation pour venir retirer le document à la préfecture. Aucun DCEM ne pourra être délivré en-dehors des rendez-vous fixés par nos services.

Avant votre rendez-vous : renseignez-vous sur les pièces à fournir

info-803717_960_720

Consultez les listes des documents à remettre lors de votre rendez-vous, en fonction de la catégorie de carte de séjour que vous demandez et de votre situation.

DCEM

Pour voyager, les mineurs étrangers doivent disposer d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM). Pour obtenir ce document, vous devez remplir un formulaire CERFA de demande de DCEM.

en savoir plus sur [Première demande]

Première demande

À partir du 1er octobre 2019, toute demande de premier titre de séjour sera à envoyer par courrier en recommandé. Il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous sur le site internet, ni de se déplacer en Préfecture. Dès que le service aura instruit votre demande, il vous contactera par mail/courrier.

en savoir plus sur [Guichet express]

Guichet express

Nouveau pour les titres de séjour : un guichet express pour votre récépissé, votre duplicata, votre changement de domicile ou d’état civil

 
 

COVID-19 : modalités d’accueil en préfecture

Tous les rendez-vous de premières demandes (tout motif confondu y compris pour les réfugiés et malades), renouvellements, retraits de titre de séjour, titres de voyages et documents de circulation pour étranger mineurs (DCEM) sont annulés.

Pour les premières demandes, retraits de titres de séjour, titres de voyage et DCEM, le bureau du séjour recontactera l'ensemble des usagers dès que le confinement sera terminé.

Pour les renouvellements de titres de séjour, les usagers sont invités à reprendre rendez-vous sur démarches simplifiées.


Étudiants étrangers : Vous voulez renouveler votre titre de séjour ? Cela sera possible à partir du 1er juillet

Étudiants étrangers : Vous voulez renouveler votre titre de séjour ? Cela sera possible à partir du 1er juillet

Inutile de prendre rendez-vous sur le planning "Renouvellement toutes cartes de séjour"

Un planning de rendez-vous "guichet unique titre de séjour étudiants" vous sera réservé.
Il sera mis en ligne le 1er juillet prochain. Merci de bien vouloir patienter.