2018 Bilans d'accidentalité

Mis à jour le 12/04/2023

Bilan hebdomadaire

Retrouvez en ligne les bulletins hebdomadaires des accidents mortels édités par l’observatoire départemental de sécurité routière de la Loire-Atlantique.

Carte des  accidents en Loire-Atlantique

Bilans mensuels

Accidentalité: Bilan de décembre  2018

En décembre, comme en novembre 2018, tous les indicateurs d’accidentalité routière sont au vert, en Loire-Atlantique.
On déplore cependant 2 tués (dont un conducteur victime d’un malaise ayant engendré l’accident), dans 2 accidents mortels début décembre. A ce jour on enregistre donc 52 tués, sur les routes de la Loire-Atlantique, en 2018, soit la valeur la plus basse depuis le début es comptages.

Accidentalité: Bilan de novembre  2018

En novembre 2018, tous les indicateurs d’accidentalité routière sont au vert, en Loire-Atlantique.
On déplore cependant 2 tués (dont un conducteur victime d’un malaise ayant engendré l’accident), dans 2 accidents mortels.
A l’issue du mois de novembre, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 6par rapport à 2018,la moyenne mensuelle sur 12 mois étant égale à 4,4 tués/mois (1).

Accidentalité: Bilan d'octobre  2018

Encore cinq tués, dont 4 usagers vulnérables (2 piétons, 1 cyclomotoriste et 1 motocycliste) dans 5 accidents mortels en octobre, en Loire-Atlantique. Les statistiques d’accidentalité sont sensiblement identiques à celles du mois précédent et à celles enregistrées l’an dernier à la même époque.

Accidentalité: Bilan de septembre  2018

Cinq tués (5 hommes) dans 5 accidents mortels en septembre, en Loire-Atlantique, dont 1 piéton et 2 motocyclistes. Le nombre d’accidents corporels comme celui des blessés est en forte augmentation par rapport aux valeurs enregistrées les mois précédents et celles de l’an dernier à la même époque.

Accidentalité: Bilan d'août 2018

Trois tués dans 3 accidents mortels en août. Le nombre d’accidents corporels se maintient au niveau de celui des mois précédents depuis le début de l’année. Celui des blessés est en baisse en août mais légèrement supérieur à la valeur enregistrée l’an dernier.

Accidentalité: Bilan de juillet 2018

Un seul accident mortel n’impliquant qu’un véhicule léger (conductrice du VL tuée) en juillet, en Loire-Atlantique. Le nombre
d’accidents  corporels  se  maintient  au  niveau  de  celui  des  mois  précédents,  en  revanche  celui  des  blessés  est  en augmentation.

Accidentalité: Bilan de juin 2018

Diminution  de  l’insécurité  routière  en  juin,  en  Loire-Atlantique,  notamment  par  rapport  à  la  situation  de  l’an  dernier.  On dénombre toutefois 5 tués - dont 3 usagers vulnérables - dans 5 accidents mortels. Les nombres d’accidents et de blessés sont en baisse par rapport au mois précédent.

Accidentalité: Bilan de mai 2018

Le bilan d’accidentalité routière en mai, en Loire-Atlantique, est du même ordre que celui de l’an dernier, mais on dénombre 1 tué de plus (7 tués dont 4 usagers vulnérables, dans 7 accidents mortels). Les nombres d’accidents et de blessés sont en augmentation par rapport aux mois précédents.

Accidentalité: Bilan d'avril 2018

Le bilan d’accidentalité routière en avril, en Loire-Atlantique, est meilleur que celui de l’an dernier, mais on dénombre encore 6 tués, dans 4 accidents mortels. Les nombres d’accidents et de blessés restent aussi inférieurs à ceux enregistrés en 2017.

Accidentalité: Bilan de mars 2018

Très mauvais bilan sur la route, en mars, en Loire-Atlantique ; on dénombre 7 accidents mortels (7 tués dont 3 piétons). Ainsi, en 2018, à l’issue du 1er trimestre, on constate 2 fois plus de tués qu’en 2017. A noter, toutefois la baisse de l’accidentalité corporelle qui se poursuit quasiment depuis juillet 2017.

Accidentalité: Bilan de février 2018

Pour février 2018, on constate que le nombre d'accidents, de tués et de blessés est en baisse par rapport à février 2017. On dénombre un seul accident mortel en février, en Loire-Atlantique.

Accidentalité: Bilan de janvier 2018

En janvier, on dénombre 7 tués dans 7 accidents mortels. En revanche, le nombre d’accidents corporels ainsi que le nombre de blessés est en baisse par rapport à la même période en 2017.

Documents listés dans l’article