Plan de prévention du bruit dans l’environnement de l’État dans le département de la Loire-Atlantique – 3ème échéance 2018-2022

La directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose l’élaboration de cartes stratégiques du bruit, et à partir de ce diagnostic, de plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). L’objectif est de protéger la population et les établissements scolaires ou de santé des nuisances sonores excessives, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et de préserver les zones de calme. L’ambition de cette directive est de garantir une information des populations sur leur niveau d’exposition sonore et sur les actions prévues pour réduire cette pollution.
L’enjeu du PPBE de l’État, qui a été établi à partir de plans d’actions existants ou projetés, est d’assurer une cohérence des actions des gestionnaires des grandes d’infrastructures routières et ferroviaires nationales sur le département de la Loire-Atlantique (ASF, COFIROUTE, DIRO et SNCF Réseau).
Après prise en compte des remarques faites lors de la consultation du public, le PPBE de l’État en Loire-Atlantique a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 17 décembre 2020 et est paru au recueil des actes administratifs le 18 décembre 2020.
Voir les documents téléchargeables ci-dessous :
➥ Arrêté préfectoral du 17 décembre 2020 portant approbation du plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) de l’État dans le département de la Loire-Atlantique - 3e échéance 2018-2022
➥ Plan de prévention du bruit dans l'environnement de l’État en Loire-Atlantique
Le PPBE Plan de prévention du bruit dans l'environnement est également consultable dans les locaux de la direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique à l'adresse suivante :
Réseau Territorial Est
⚠ Sur rendez-vous exclusivement. |
Partager la page