Actualités

Déplacement d'Annick Girardin, Ministre de la Mer, en Loire-Atlantique

 
 
Déplacement d'Annick Girardin en Loire-Atlantique

Annick Girardin, Ministre de la Mer s'est rendue ce lundi 27 septembre à Nantes pour un déplacement centré sur les formations maritimes d'excellence en Loire-Atlantique.

Annick Girardin, Ministre de la Mer s'est rendue aujourd'hui à Nantes en Loire-Atlantique à la rencontre des formations d'excellence en matière maritime.
Elle a débuté son déplacement à l'Ecole centrale de Nantes pour la pose de la première pierre du futur bâtiment de l'Ecole nationale supérieure maritime qui ouvrira en 2022.
La Ministre a ensuite participé à la cérémonie de rentrée du campus de Nantes à l'ENSM où elle a pu échanger avec les étudiants de différents cursus proposés par cette école qui forme les futurs officiers de la Marine Marchande.
Elle s'est ensuite rendue au Lycée Professionnel Maritime Jacques Cassard où elle a pu visiter les locaux et échanger avec le corps enseignant et les élèves des différentes formations.
Annick Girardin a terminé son déplacement nantais par l'inauguration des nouveaux locaux du Service Social Maritime, association qui accompagne les marins au quotidien.

index3