France Relance : 104 projets retenus en Loire-Atlantique pour la rénovation énergétique des bâtiments publics de l'Etat, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante

 
 
 France Relance : 104 projets retenus en Loire-Atlantique pour la rénovation énergétique

A la suite de la conférence nationale de l’immobilier public stratégique du 14 décembre 2020 présidée par Jean Castex, Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Olivier Dussopt, ministre délégué́ chargé des Comptes publics se félicitent du succès des appels à projets et annoncent la sélection de 4214 projets pour 2,7 milliards d’euros en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments de l’État, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, dans le cadre de #France Relance.

En Loire-Atlantique, 104 bâtiments sont concernés dans 8 communes du département pour un montant de 33,4 millions d’euros.

Les projets sélectionnés concernent à la fois des bâtiments relevant du Ministère de l’Intérieur (commissariats de police, brigades de gendarmerie), de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Direction Régionale des Finances Publiques.

Les services de l’État et les établissements vont devoir très rapidement mettre en œuvre les chantiers de rénovation avec une date limite de livraison des chantiers en 2023. La conduite rapide de ces milliers de chantiers sur l'ensemble du territoire national, va constituer un défi opérationnel pour lequel la mobilisation de tous les outils de la commande publique va être nécessaire. Les évolutions récentes en matière de marchés publics vont à ce titre s’avérer être un facteur clef de la réussite de ce volet du plan de relance.

Retrouvez la liste des projet de rénovation énergétique des bâtiments de l’État en Loire-Atlantique et en Région ci-dessous :

http://cartographie-plan-de-relance.portail-die.fr/batiments

> 479 - CP - 4214 PROJETS RETENUS POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE DES BATIMENTS PUBLICS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

 
 

A lire également :