France Relance : signature du Contrat Territoire d’Industries Saint-Nazaire/Cordemais

 
 
France Relance : signature du Contrat Territoire d’Industries Saint-Nazaire/Cordemais

Le Contrat Territoire d’Industrie Saint-Nazaire/Cordemais a été signé vendredi entre l’Etat, représenté par le préfet de la Loire-Atlantique Didier Martin, en présence de Madame Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, David Samzun, président de la CARENE, Rémy Nicoleau, président de la Communauté de communes Estuaire et Sillon, Jean-Claude Pelleteur, vice-président de la CARENE et référent Territoires d’industrie, Bruno Hug de Larauze, PDG du Groupe Idea et référent Territoires d’industrie, Yann Trichard, président de la CCIChambres de commerce et d'industrie Nantes- St-Nazaire et Philippe Jusserand, directeur régional Pays de la Loire de la Banque des Territoires (Caisse des dépôts).

Cette démarche s’articule autour de cinq ambitions communes :

• Un territoire industriel leader pour la production des nouvelles énergies et leur intégration dans les grands produits industriels.

• Un territoire industriel qui crée les conditions de réussite pour la performance, l’innovation et l’émergence d’entreprises industrielles.

• Un territoire industriel qui développe des infrastructures pour répondre aux enjeux de compétitivité des industriels.

• Un territoire industriel qui participe à l’attractivité des métiers et qui œuvre pour le capital humain.

• Un territoire qui concourt à la transition écologique des entreprises et des espaces industriels.

Trente et un projets sont aujourd’hui en cours de conception ou de réalisation. Vingt projets ont été officiellement lancés au cours de l’année 2020.

 
 

A lire également :