Actualités

Lancement de la Boussole des Jeunes à Saint-Nazaire

 
 
Lancement de la Boussole des Jeunes à Saint-Nazaire

Lancement de la Boussole des Jeunes à Saint-Nazaire et dans son agglomération, 1er territoire d’expérimentation en Loire-Atlantique.

Il existe de nombreux services et dispositifs à destination des jeunes. Souvent perdus dans un labyrinthe d’informations et de démarches, ceux-ci abandonnent et ne bénéficient pas des services et droits auxquels ils peuvent prétendre.

Aider les jeunes à se repérer et améliorer l’accès à leurs droits, telle est l’ambition de la Boussole des Jeunes. Cette plateforme numérique nationale , initiée par le Ministère en charge de la jeunesse, est soutenue financièrement par l’Etat (programme budgétaire Jeunesse et vie associative), la Caisse d’Allocations Familiales de Loire-Atlantique, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, la Ville de Saint-Nazaire, la Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire (CARENE).

Ce mercredi 27 janvier 2021, la Boussole des Jeunes a été lancée officiellement sur le territoire de Saint-Nazaire et de son agglomération.

Le contexte sanitaire nous obligeant actuellement à proposer un événement à jauge limitée, un temps fort à destination du « grand public », en présence des partenaires institutionnels, professionnels et ambassadeurs de la Boussole des Jeunes sera organisé au cours de l’année 2021.

Retrouvez toutes les informations ci-dessous et sur la plateforme numérique .

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

 
 

A lire également :