Vous avez des difficultés avec l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ?

 

Immatriculation d'un véhicule, permis de conduire, passeport et carte d'identité.... toutes les demandes se font désormais en ligne sur le site l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et non plus aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures.

Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : accessibilité 7j/7 et 24h/24, gain de temps, sécurité, gratuité, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l’avancement du dossier.

Votre demande concerne une téléprocédure sur le site internet de l'ANTS concernant :

  • l’échange de permis étranger ou le permis international
  • l’immatriculation de votre véhicule
  • un passeport, une carte nationale d'identité ou un permis de conduire

La préfecture n’est donc pas compétente pour les téléprocédures gérées via l’ANTS. Seule l'ANTS peut vous renseigner. Vous pouvez la contacter :
- par formulaire de contact
- par téléphone, au 34 00 depuis la France métropolitaine (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Vous souhaitez ?

Signaler une erreur sur votre certificat d'immatriculation ou sur le dossier administratif de votre véhicule

Signaler une erreur sur votre permis de conduire

Signaler un problème sur ma carte d’identité ou mon passeport

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace ANTS ?

Vous avez une question sur une démarche faite via l'ANTS ?

Composez le 34 00

Un numéro de téléphone pour toutes vos démarches relatives aux titres sécurisés :

  •  carte grise
  •  permis de conduire
  •  carte nationale d’identité
  •  passeport biométrique

Il est également possible de contacter l’ANTS via son formulaire de contact