Vous avez une demande d’échange de permis en cours, comment déclarer votre changement d’adresse ?

- Avec la télé-procédure, vous n'avez plus besoin de déclarer votre changement d'adresse postale. A la dernière étape de l'instruction, votre permis de conduire original vous sera demandé et c'est à ce moment que vous devrez indiquer votre nouvelle adresse postale.

- Attention : Si votre demande a été instruite avant la mise en place de la télé-procédure et que vous n'avez pas eu de nouvelles. Il vous appartient de déclarer votre  changement d'adresse. En cas de manquement, le CERT de Nantes n'est plus en mesure de correspondre avec vous. La réception de votre permis français a pu être compromise pour cette raison. Vous devez déposer un formulaire de contact, disponible sur notre page.

Les pièces à fournir :

  • Si vous avez une adresse personnelle, vous devez fournir un justificatif de domicile à votre nom et votre prénom, datant de moins de 6 mois. Par exemple : facture de téléphone (y compris de téléphone mobile) - facture d'électricité ou de gaz - facture d'eau - avis d'imposition ou certificat de non imposition - justificatif de taxe d'habitation - attestation ou facture d'assurance du logement - quittance de loyer ou titre de propriété - relevé de la Caf mentionnant les aides liées au logement…
  • Si vous êtes hébergé (chez un parent, ami, …), vous devez fournir trois justificatifs : la photocopie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge - une lettre originale signée de la personne qui vous héberge certifiant que vous habitez chez elle de manière stable ou depuis plus de 3 mois - un justificatif de domicile récent (moins d'un an) au nom de cette personne.
  • Si n’avez pas de domicile fixe, vous pouvez, sous certaines conditions, élire domicile auprès, soit d'un organisme agréé par le préfet dont la liste est disponible auprès de votre mairie. Par exemple : un organisme humanitaire menant des actions contre l'exclusion ou pour l'accès aux soins (ATD quart monde, Secours catholique…), un centre communal (ou intercommunal) d'action sociale ( CCAS ou CIAS).