Litiges de consommation

Mis à jour le 12/01/2022

Accueil téléphonique de la protection des consommateurs dans le domaine de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes :

Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous souhaitez un renseignement en matière de droit de la consommation, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant :

le 0809 540 550 numéro d’appel non surtaxé

Vous pouvez également vous adresser à une association de consommateurs ou à la maison de la justice et du droit qui vous renseignera. Vous trouverez les coordonnées des associations de consommateurs de Loire-Atlantique en cliquant ici ainsi que les coordonnées des Maisons de la justice et du droit ci-après:

Maison de la justice et du droit , 21 rue Charles Roger, 44000 Nantes, tel: 02.51.80.64.30

Maison de la justice et du droit, 8 rue Jean Baptiste Vigier - 44400 Rezé, tel: 02.51.11.37.00

Vous pouvez enfin exposer votre litige de consommation par courriel à l'adresse suivante : ddpp-ccrf-pec@loire-atlantique.gouv.fr

en précisant : identité et adresse postale du consommateur, motif du rendez-vous, si un professionnel est mis en cause : ses coordonnées

Si vous n’êtes pas en mesure de nous adresser un courriel, vous pouvez solliciter un rendez-vous en nous contactant au 02 40 08 82 31 les lundi mardi jeudi vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14 h à 16 h.