Table ronde régionale en présence de M. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, mercredi 29 avril 2015 à 15h au lycée agricole de Rouillon (Sarthe)

 
 
« Manger local & Manger français en restauration collective en Pays de la Loire »

Une table ronde est organisée le 29 avril en Pays de la Loire en présence de M. Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt .

Le gouvernement souhaite donner un nouveau souffle à la politique de l’alimentation, en s’appuyant notamment sur la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et un nouveau programme national pour l’alimentation (PNA), piloté au niveau interministériel par le ministère de l’Agriculture, qui s’enrichit d’actions menées en partenariat avec les acteurs de la chaîne alimentaire.

Avec 3 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective, enjeu alimentaire et économique national, est un vecteur de valorisation des produits locaux et français.

La table ronde organisée mercredi 29 avril 2015 en Pays de la Loire, en présence de M. Stéphane Le Foll, mobilisera l’ensemble des acteurs régionaux de la restauration collective, de la production à la remise aux convives (services de l’Etat, représentants agricoles, industries agroalimentaires, collectivités, sociétés de restauration, représentants de cuisine centrale) sur l’enjeu de l’approvisionnement local. Elle s’inscrit dans la dynamique engagée dans les départements ligériens au cours du premier trimestre 2015, au travers d’échanges organisés par les préfectures.